Accueil Logiciel Gratuit Logiciels Spécialisés À propos de nous Nous contacter
hydrosis hydrohelp
[ Zone Client ]
[ Nos programmes ]
À propos de OEL-HydroSys

OEL-HydroSys se spécialise dans la fourniture de services d’ingénierie et de gestion de projets pour les ouvrages hydroélectrique et les structures hydrauliques. Notre gamme de services s’étend des premières étapes de la conception et de la planification des travaux jusqu’à l’ingénierie détaillée, et couvre la gestion de construction ainsi que le support technique pour des ouvrages hydroélectrique en opération.

Notre mandat est de conseiller nos clients sur les enjeux reliés aux projets d’ingénierie hydroélectrique, tels que la construction, la gestion des opérations, la sécurité des barrages, les analyses structurales des ouvrages, l’évaluation environnementale et les approbations réglementaires. Notre expertise comprend toutes les disciplines requises pour chacun de ces services.

Les associés et l’équipe chevronnée d’OEL-HydroSys sont des experts reconnus dans le domaine des ouvrages hydroélectrique et structures hydrauliques. Nous avons participé à la réalisation d’environ 200 projets de mini-centrales au Canada, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et outremer. Nous sommes spécialisés et œuvrons exclusivement dans ce domaine depuis deux décennies.

Le personnel dévoué d’OEL-HydroSys est au fait de la réglementation mise en place par les autorités en Ontario et au Canada dans le domaine de la sécurité et de la réhabilitation des barrages.

À propos de l’auteur d’HydroHelp

James L. Gordon est un consultant spécialisé dans la fourniture de services-conseils destinés aux gestionnaires, développeurs et consultants sur des projets hydroélectriques en matière d’ingénierie détaillée, de schémas et concepts, de sélection d’équipements mécaniques, de dimensionnement et paramètres d’installation de turbines, d’évaluation de la sécurité des barrages, de révision de la due diligence et vérifications préalables, de révision des projets d’ingénierie, révision des études d’évaluation de coûts, et d’analyse des soumissions pour des projets forfaitaires en ingénierie-construction.

James L. Gordon a travaillé 38 ans pour Montréal Engineering Co. Ltd. (Monenco, maintenant AMEC) dans le cadre d’études de faisabilité et d’ingénierie détaillée pour des projets hydroélectriques localisés au Canada et à l’internationale. L’éventail de la puissance des projets hydroélectriques s’étend de 600 kW jusqu’à plus de 1800MW, avec des hauteurs de chute entre 5 et 800 m. M. Gordon a dirigé les équipes d’ingénierie pour 6 projets couronnés d’un prix d’excellence en ingénierie décerné par l’Association des firmes d'ingénierie du Canada. Au cours des 9 dernières années, M Gordon était vice-président Hydro, responsable de tous les aspects de l’ingénierie réalisée chez Monenco.

Pour consulter le sommaire détaillé du curriculum de James L. Gordon, cliquez ici.
Pour contacter James L. Gordon cliquez ici.